Rencontre avec Maïté, Responsable administrative, financière, RH & RSE
Ce mois-ci, nous vous amenons à la rencontre de Maïté RYCKEWAERT, Responsable Administrative & Financière, RH et RSE. Elle nous parle de son parcours, de ses missions chez FISA FILTRATION et de ce qui la motive au quotidien !
Si Maïté devait résumer son quotidien chez FISA en une phrase, ce serait : « Je m’éclate ! », et ce n’est pas un hasard. Depuis bientôt 3 ans, elle évolue au cœur de l’entreprise, portant avec enthousiasme les finances, les RH et la RSE, mais aussi la marque employeur et la Convention des Entreprises pour le Climat – Hauts-de-France.
Un parcours guidé par l'envie d'apprendre et d'évoluer
Après un bac scientifique et un BTS Comptabilité-Gestion, Maïté démarre sa carrière en PME, où elle évolue pendant 9 ans en tant que Responsable Administrative et Comptable, avant de rejoindre un grand groupe en tant que Responsable Financière d’Agence. Pourtant, son premier rêve était tout autre : devenir enseignante. Un virage inattendu… et une vraie révélation !
Chez FISA, elle est aujourd’hui membre du CODIR et pilote toute la gestion administrative, financière, RH et RSE. Un rôle central qui lui permet d’interagir avec tous les services et de co-manager l’équipe des Assistantes Commerciales avec Henri-Steve Fenart, Responsable du Développement Commercial. « Mes missions sont très variées, aucune journée ne se ressemble » nous confie Maïté avec enthousiasme !
S’engager, fédérer et grandir ensemble
Au-delà de ses missions, Maïté s’engage activement dans des projets qui font sens. En tant que leader de la marque employeur chez FISA FILTRATION, elle travaille à valoriser l’entreprise et à renforcer son attractivité. Elle porte également haut les couleurs de FISA en tant que Planet Champion au sein de la CEC Hauts-de-France : un parcours de 10 mois, mené aux côtés de Pierre-Antoine AVOT (Dirigeant) et d’autres entreprises de la région, qui a renforcé son engagement pour un modèle économique plus durable.
L'humain au cœur de l'aventure
Ce qui la motive au quotidien ? L’esprit d’équipe, l’authenticité des valeurs FISA et la confiance accordée par la direction. « Ici, les valeurs ne sont pas juste écrites sur un mur, elles se vivent au quotidien. » Et quand on lui demande ce qu’elle apprécie le plus chez FISA ? « Je me sens valorisée, libre d’apporter ma pierre à l’édifice… et je continue à grandir chaque jour. »
Merci Maïté de faire rayonner FISA avec autant de passion et de conviction ! ✨
